Méditation
Qu’est ce que la méditation ?
- Méditer, c’est répondre à l’appel du rendez-vous avec Soi, et l’expérimenter ici et maintenant.
- Il ne s’agit pas de chercher à rejoindre un état particulier, d’agir sur les pensées, ou encore de se séparer de quoi que ce soit.
- C’est par une attention particulière à notre respiration et à notre corporalité que s’ouvre un espace intérieur de disponibilité et de sensibilité. De cet espace émerge la Présence corporellement ressentie d’une dimension immatérielle et subtile de notre nature d’Etre humain.
- Cette rencontre avec Soi est toujours apaisante, soutenante, transformatrice. Elle nous rappelle à Qui Nous Sommes Vraiment, et nous redonne conscience/confiance de notre pouvoir créateur sur nos vies incarnées d’Etre humain. Elle nous relie au courant de la Vie, au grand Nous, au sens de ce que nous sommes vivre ensemble.
- Les méditations guidées que je propose prennent leur source dans mon expérience directe à nous accompagner sur ce chemin. Ainsi chaque méditation est unique dans sa manière de nous inviter à expérimenter cette rencontre avec Soi.
- Elle est accessibles à toutes et tous, et s’accompagne d’un temps d’échanges afin de partager la nourriture de nos expériences singulières.
Comment pratiquer la méditation ?
Rendez-vous dans les ateliers du mardi de 19h à 20h15, en présentiel et à distance (zoom).
Replays de méditations :
Découvrez 3 méditations gratuites ici
Méditations en écoute sur ma Chaine Youtube ici
Articles et témoignage
Témoignage de Marie Paule :
« Ces rendez vous de méditation sont des temps de « croissance intérieure », d’échanges vrais où l’expérience et la parole de l’autre nous enrichissent. Pour moi, revenir sans cesse à mon corps blessé, le soigner, l’aimer, l’épouser sans me lasser, encore et encore, m’a permis d’accéder à « l’intérieur » de mon « intérieur »… à cette intimité si vivante, pétillante, fragile et forte à la fois… la source de ma vie ! Les temps « méditation-ressource » m’apprennent la patience, l’observation, la lenteur… Mes périodes de tristesse sont encore là, moins prégnantes, j’en prends soin, en revenant chaque fois m’installer en ma présence et observer, laisser être ce qui vient.
C’est pour moi une expérience, un travail de « réparation-guérison ». Une ouverture à soi, et au monde »