Méditation

Qu’est ce que la méditation ?

  • Méditer, c’est répondre à l’appel du rendez-vous avec Soi, et l’expérimenter ici et maintenant. Méditez quotidiennement et regardez votre vie changer. 
  • Il ne s’agit pas de chercher à rejoindre un état particulier, d’agir sur les pensées, ou encore de se séparer de quoi que ce soit.
  • C’est par une attention particulière à notre respiration et à notre corporalité que s’ouvre un espace intérieur de disponibilité et de sensibilité. De cet espace émerge la détente et la Présence.
  • Cette rencontre en profondeur de soi est toujours apaisante, éveillante, transformatrice. Elle nous rappelle à notre nature essentielle, subtile, stable et inconditionnelle. 
  • La Sophro-méditation est l’association d’une pratique de conscience corporelle suivi d’une méditation guidée. Cette pratique est accessible à toutes et tous. Un temps d’échanges est offert à l’issue. 

 

Comment pratiquer la méditation ? 

Rendez-vous dans les ateliers du mardi de 19h à 20h15, en présentiel et à distance (zoom).

Replays de méditations :

Découvrez 3 méditations gratuites ici

Méditations en écoute sur ma Chaine Youtube ici 

Prochains évènements 

Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus
 
Tous les événements agenda ici 

 

Vidéos découvertes

Vidéo de méditation gratuite

Témoignage

Hola

Témoignage de Marie Paule : 

« Ces rendez vous de méditation sont des temps de « croissance intérieure », d’échanges vrais où l’expérience  et la parole de l’autre nous enrichissent. Pour moi, revenir sans cesse à mon corps blessé, le soigner, l’aimer, l’épouser sans me lasser, encore et encore, m’a permis d’accéder à « l’intérieur » de mon « intérieur »… à cette intimité si vivante, pétillante, fragile et forte à la fois…   la  source de  ma vie   ! Les temps « méditation-ressource » m’apprennent la patience, l’observation, la lenteur… Mes périodes de tristesse sont encore là, moins prégnantes, j’en prends soin, en revenant chaque fois m’installer en ma présence et observer, laisser être ce qui vient.
C’est pour moi une expérience, un travail de « réparation-guérison ». Une ouverture à soi, et au monde »

Les commentaires sont fermés.