Vos témoignages

Cette page présente les témoignages de celles et ceux qui ont souhaité partager leur expérience vécue au travers des différentes activités du cabinet : sophrologie et Focusing (en individuel et en groupe), la pratique avec les séances en ligne et en vidéos, la pratique musicale.

Merci, ces partages m’aident à ajuster un peu plus ma direction grâce à vos précieux et authentiques retours d’expérience. Aussi vos témoignages permettent aux « chercheurs » de passage sur le site d’entrer un peu plus en résonance avec ce que je propose. Vos expériences parlent bien mieux que toutes mes explications ! 🙏

Votre email n’apparaîtra pas sur le site Passerelle de Vie 

87 réponses à “Vos témoignages”

  1. DUBAR dit :

    Bonsoir Alexandre et Sonia,
    C’est vraiment celà que je ressens à chacune de vos séances : une randonnée à l’intérieur de moi-même,plus ou moins facile d’accès et toujours guidée avec les propositions bienveillantes et chaleureuses d’Alexandre,ce qui me permet de rejoindre avec attention,ma présence à moi-même.
    Le doux échauffement physique avant le départ me permet « d’accorder » mon corps et le mental grâce à la personnalisation d’Alexandre,de plusieurs méthodes.
    Le temps de « soi en soi »est vraiment précieux et riche grâce au fil conducteur suggestif d’Alexandre.
    Que ce soit,en petits groupes ou en plus grands,la qualité de présence ,de disponibilité et d’écoute d’Alexandre et de Sonia sont toujours au rendez vous et les échanges humains très riches.
    Chaque atelier me laisse le goût de « reviens y » et je ressens les bienfaits de la régularité,ce goût de revenir à l’essentiel et de partager ensemble ce magnifique chemin.
    Un ENORME MERCI de tout mon coeur de m’avoir donné cette merveilleuse occasion de vous connaitre et de poursuivre ma route avec vous…

  2. Valerie dit :

    Bonsoir
    Merci Sonia et Alexandre pour ce parcours à la carte qui permet quelque soit le moment de trouver les bienfaits de la sophrologie avec vous
    J ai retesté ce soir sophro allongée , et relâchement corporel bien ressenti . Merci à vous ☀️Suivi d un moment de musique de l âme . Un régal
    Merci pour cette belle initiative

  3. Frédérique dit :

    Merci pour cette séance de focusing. Je voudrais ici raconter ma séance. Nous avons pratiqué 2 exercices et c’est au cours du 2eme que j’ai ressenti quelque chose qui a été pour moi extraordinaire. Voici mon histoire: j’ai eu le covid 19 le 16 mars, jour du confinement. J’ai eu très peur, bien que je n’ai pas eu de complications. J’ai dû m’isoler dans une chambre de la maison pour ne pas contaminer ma famille et les médias n’ont fait qu’augmenter mon angoisse. Je me sentais isolée, comme une pestiferée !
    Je n’arrivais pas à sortir de cette maladie qui dure à peu près 2 semaines: au bout d’1 mois 1/2, j’avais toujours l’impression d’avoir ni goût, ni odorat et je continuais à avoir le nez bouché. Je me sentais faible. Je savais que j’étais guérie et, pour autant, je ne me sentais pas guérie!
    J’ai compris, lors de la séance de focusing, que je m’interdisais de guérir: il y a de nombreux décès, des hospitalisations et moi, de quel droit je pouvais guérir???
    2 jours après la séance, je n’ai plus eu aucun symptômes et j’ai retrouvé mon énergie.

  4. FROGER Corinne dit :

    Merci à tous les 2 pour ce cadeau encore aujourd’hui. Quel bonheur d’être ainsi reliés les uns aux autres, de partager un moment à la fois rien que pour soi mais aussi partagé. J’ai espoir, comme vous, que cette période singulière aura permis à plusieurs de se reconnecter à l’essentiel et que beaucoup poursuivront ce chemin. Et comme tu l’as dit très justement :  » je ne peux pas demander au monde de faire ou ne pas faire telle chose si je ne le fais pas moi même » Et je vais garder cette phrase présente. Encore merci

  5. Olivier Lavenant dit :

    Bonjour Sonia et Alexandre,
    Nous sommes très heureux de savoir que ces séances du dimanche vont se prolonger. Nous partageons pleinement le fait d’être responsable de ce chemin intérieur qui se fait en chacun de nous. Ces séances y contribuent et aussi ont la force de créer une connexion, une communion entre nous qui renforcent en chacun cette expérience. Nous, elle nous font du bien. Lalie, Anne et Olivier

  6. TOUMAYAN Corinne dit :

    Bonjour Alexandre et Sonia,

    Un grand merci pour cette première séance (je vous ai connus par Radio France Bleu la semaine dernière) ! J’ai déjà participé à 1 ou 2 séances d’initiation à la sophrologie mais aujourd’hui de nouvelles sensations sont apparues notamment au niveau de la respiration à travers son corps. J’ai hâte de vous retrouver la semaine prochaine, le fait de partager avec tant d’autres personnes est très sympa.
    Très bonne journée et prenez soin de vous

  7. Doualle dit :

    Merci Alexandre
    j ai vécu un joli voyage imaginaire
    Pendant toute la séance j ai nettoyé mon corps bcq de reflux gastrique j ai ôté mes toxines
    A la fin de la séance j étais légère joyeuse
    Je participerai à plusieurs séances et ferai un don à la fin au lieu de verser à chaque fois
    Gratitude merveilleuse journée

  8. PALADE Aline dit :

    Bonjour Alexandre,

    Merci pour cette séance partagée de sophrologie aujourd’hui.
    J’étais allongée dans mon jardin, à t’écouter, détendue et apaisée.
    Le bien être était intense, ainsi que le plaisir de partager ce moment avec d’autres.
    Bon dimanche,
    merci encore
    Aline

  9. FROGER Corinne dit :

    Merci pour ce moment précieux à tous les 2. Un grand calme , le sentiment d’être relié aux autres, à la nature’ à soi mais aussi de se sentir un être humain tout simplement. Et pour un moment ětre tourne vers l’essentiel dans ce monde qui l’oublie. A dimanche prochain

  10. claire chalengeas dit :

    bonjour et merci.

    seance de sophrologie solidaire transmise par raphael.

    ce qui m’a surtout fait du bien c’est la fin. me visualiser, ressentir, déjà comme je veux etre. ai besoin d’être, n’aspire qu’ etre, et quand tu as passé la musique qui est celle que raphaël passe, je me suis retrouvée à la maison. enorme emotion.
    merci

    ravie de decouvrir un peu plus de la famille passeurs du nouveau monde, jacquelin

  11. Olivier Lavenant dit :

    Coucou alexandre,
    Merci pour cette proposition et du travail fournit pour l’organiser. Ce fut un moment, un instant de vie particulièrement nourrissant en cette période de confinement. Donner la possibilité à une centaine de personne de goûter l’expérience d’être tous relié, quelle création. , bravo à toi! Pour moi personnellement, j’éprouve une grande gratitude en tant que partenaire de focusing car ta proposition permet à ma famille de s’ouvrir à cette pratique dans une dimension qui dépasse ma personne. Ca n’a pas de prix. A très bientôt. Olivier

  12. Trinquet Yolande dit :

    Merci encore Alexandre pour cette 2 eme séance de partage où nous sommes de plus en plus nombreux.
    Séance enrichissante où pour la 1 ère fois j.ai ressenti des sensations que je n.avais pas encore ressenties.
    Le corps se libère au son de votre voix si relaxante en cette période assez stressante.
    Merci 1000fois,je ne pourrai pas assister à la prochaine séance.
    Prenez soin de vous
    Amicalement
    Yolande

  13. Isabelle dit :

    Merci Alexandre pour cette séance de sophrologie collective ! Quelle belle initiative. Ça m’a fait un bien fou !
    Je me suis faite opérée du dos il y a un mois, et j’ai encore plein de tensions dans le corps. J’ai commencé la séance à 4 de bien-être, pour finir à 7 !!! Ça peut paraître peu, mais en fait c’est énorme. J’ai vraiment laché des tensions.
    Alors vraiment merci Alexandre, et vivement la séance de dimanche prochain.

  14. Marylen dit :

    Merci Alexandre pour cette belle séance de sophrologie partagée ! Un grand moment de prise de conscience,de sérénité , de vibration ressentie dans la présence et la solidarité du groupe.
    J’ai beaucoup aimé ton accompagnement très proche et en douceur qui nous conduit en seconde partie de la séance à nous re tourner vers un regard intérieur et conscient sur notre présence d’Être. C est bon!

  15. Yolande T dit :

    Merci Alexandre pour ta générosité, ta solidarité en cette période de confinement.Grace à ta séance de dimanche,j.ai renoué avec des exercices que j.avais quelque peu oublié.C.est vrai que nous avons le temps en ce moment d.écouter notre corps et de le chouchouter en reprenant tes termes.
    J.ai hélas moins été concentrée sur la partie allongėe car j.avais froid…c.est dommage car en principe c.est celle où le corps se relâche vraiment.J.y serai plus attentive la prochaine fois.Mais encore mille mercis pour cette démarche généreuse.Prenez soin de vous,vous êtes un guėrisseur de l.âme.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Bonjour Yolande, merci pour ton message du coeur. L’Amour en tant que sentiment universel est guérisseur pour notre âme, dès que nous nous y rouvrons nous en sommes nourrit, c’est en toile de fond ce qui se vit dans de tel moment en soi et avec les autres. Merci d’en être, c’est ce qui rend cela possible. A bientôt 🙏

  16. Sandrine b dit :

    Merci beaucoup Alexandre ! Cette séance que tu nous as proposé en ce dimanche matin m’a apaisée. J’ai oublié une douleur physique momentanée. J’ai aimé quand tu as parlé de la capacité du corps d’être auto réparateur. C’est bon de rappeler la force de notre corps en ces temps où nous pouvons nous sentir plus fragilisés… La 2e partie plus « méditation » , allongée m’a fait un bien immense et m’a plus parlé finalement que la partie corporelle.J’ai aimé ta voix, ton débit de paroles, la façon de t’exprimer et l’effet de tes mots sur mon corps et mon mental. Merci Alexandre !

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Sandrine pour ton partage et ton retour sur la pratique. Ma proposition est une passerelle ouverte que chacun expérimente à sa manière et en son besoin, je suis heureux de sentir combien cela a résonné pour toi. A bientôt 😀

  17. Tellier dit :

    Cher Alexandre,

    Je te remercie beaucoup pour ce que tu fais pour moi, et, de manière générale, pour nous tous (mes enfants, mon mari qui ont retrouvés leur maman et épouse).
    Je suis venue te voir suite à un déménagement, qui m’a plongé dans une profonde dépression.
    J’avais fait beaucoup de psychothérapies mais ce que tu m’as apporté de plus c’est de me soigner dans mes chairs, au plus profond de mes émotions.
    C’est pour moi absolument nécessaire pour pouvoir aller vers la guérison totale.
    Grâce à toi, j’ai retrouvé l’énergie de la lumière.
    J’espère te revoir bientôt.

    De tout cœur merci encore.

    Stéphanie

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Stéphanie pour ton touchant témoignage qui vient nourrir un peu plus encore mon énergie et ma détermination à déployer cette proposition d’une relation d’aide humaniste et experientielle 🙏😀

  18. CHAMEY dit :

    J’ai vécu une séance de focusing en groupe avec Alexandre. Elle a été impressionnante car j’ai vraiment eu une révélation pendant cette séance et j’en suis ressortie encore grandie. Je trouve qu’Alexandre nous accompagne avec beaucoup de respect et de bienveillance. Un grand merci pour ce que tu nous apportes.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Cathy pour ton partage d’expérience. Vivre le Focusing c’est ouvrir une passerelle vers notre vérité intérieure, souvent inattendue, toujours éclairante. Merci d’avoir partagé ce moment authentique. A bientôt, Alexandre

  19. CAZIN dit :

    J’ai commencé à travailler avec Alexandre après une dépression sévère déclenchée après avoir combattu les conséquences de handicap générées par mon double AVC datant de 3 ans :
    plus envie de rien, chagrin et pleurs continuels…
    j’ai un profil un peu « atypique » puisque je suis coach et praticien PNL, formatrice et très tournée vers le « développement personnel ».
    sa méthode m’a tout de suite séduite : le focusing : il me permet d’être dans un état de conscience modifié et je bosse sur mes freins, mes difficultés… c’est impressionnant !
    J’ai progressé à une allure fulgurante….
    les nombreuses psychothérapies que j’ai faites ne m’ont pas permis d’arriver là où j’en suis aujourd’hui…
    bienveillance et professionnalisme, Alexandre nous permet de nous réparer, nous reconstruire, nous retrouver…

    un grand merci à la personne qui m’a dirigée vers lui !

    Alexandre avance avec nous. Il est VRAIMENT PRESENT lors de nos séances.

    Je le recommande vivement car je n’ai jamais croisé au cours de ma carrière quelqu’un comme lui !

    Francine

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Bonjour Francine, merci beaucoup pour votre témoignage. La relation d’aide est un support qui facilite le déroulement de ce qui cherche à émerger en vous même, par votre désir d’évoluer vous en êtes le moteur. Merci pour votre engagement qui permet à ce processus merveilleux de la vie de créer le changement attendu. A bientôt 🙏

  20. Stéphanie dit :

    Re-prendre le temps de respirer, profondément.
    S’offrir un vrai temps pour cela.
    Réhabiter notre respiration, vraiment, loin de son automatisme.
    Sentir combien le corps est reconnaissant de ce temps pour soi.
    Sentir que tout se pose et s’apaise, la tête d’abord et avant tout. ça voyage léger !
    Et puis tout notre être aussi, au final
    Car nous sommes à la fois si peu et si puissant, que chaque participant se sent reconnecté à un grand tout apaisant.
    Merci Alexandre de ton initiation et de ton savoir faire : posé, patient, profondément calme et joyeux.
    Un savoir etre généreux.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Stéphanie, à te lire je ressens combien c’est nourrissant pour moi que de partager cette qualité de relation à soi et avec les autres, je sens comme le partager en densifie l’expérience concrète dans mon corps, mes cellules, tout mon être, merci 🙏

  21. Jean-Pierre dit :

    Merci Alexandre pour cette magnifique découverte de la sophrologie telle que tu la pratiques. C’est un excellent moyen de retrouver une harmonie interne et corporelle et d’ainsi pouvoir mieux cheminer dans sa vie de tous les jours.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Jean-Pierre, et quel bonheur que de partager cette bienveillance entre hommes 🙏, Merci à toi, A bientôt

  22. Anne-Lise dit :

    La sophrologie telle qu’Alexandre la propose est une réelle aide pour reconnecter Corps et Esprit et pour prendre soin des deux. Merci pour cette belle découverte.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Anne-Lise pour ton témoignage, la re-connexion corps et esprit c’est la source du calme et de la confiance en soi. Merci pour ta présence et tes précieux partages pendant ce beau stage partagé ensemble. A bientôt !

  23. MAISONHAUTE dit :

    Je tenais à vous remercier pour m’avoir aidé à me retrouver.
    Je suis arrivée avec beaucoup de doutes, de peurs et d’angoisses et à chaque séance j’ai pu apprendre avec joie à retrouver la sérénité que je cherchais pour notamment accueillir avec beaucoup d’amour mon premier enfant.
    Merci de m’avoir aidé durant toute ma grossesse.
    Merci de m’avoir aidé à trouver cette belle et chaleureuse lumière intérieure qui me guide chaque jour.
    Un grand merci pour votre précieuse écoute et votre bienveillance.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Lorène pour votre témoignage précieux. Cette lumière c’est grâce à l’ouverture du coeur à la Vie qu’elle s’allume et grandi en chacun de nous, quoi de plus beau que d’accueillir la Vie, ici et maintenant ! A bientôt 🙏

  24. Christiane dit :

    Je te remercie pour ta bienveillance attentive qui permet de renouer avec le bien-être,de se décharger de son stress. Ceci grâce aux séances de sophrologie qui deviennent de plus en plus naturelles au fil du temps. N’oublions pas les enregistrements que l’on écoute avec plaisir quand quelques nuages noirs traversent notre ciel. Retrouver un souffle réparateur, l’ancrage au sol, l’accord avec soi-même peut tellement nous aider dans la vie de tous les jours.
    Merci de m’avoir conduit sur ce chemin.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Christiane de partager un bout de ton chemin avec le mien 🙏

  25. Marie-Laure dit :

    Merci Alexandre pour m’accompagner dans le meilleur de moi même….

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Marie Laure, remerciez vous pour ce chemin que vous faites pour vous, dans la force, l’amour et le courage. A bientôt !

  26. Jalabert dit :

    Je te remercie pour le partage, le bienfait et l’accompagnement même sur peu de mois. Cette expérience à participé à me redonner le SOUFFLE et l’élan dont j’avais besoin.

    Merci, belle continuation.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Julie pour ta précieuse présence avec nous et ton partage d’expérience, bonne route dans ta nouvelle vie !

  27. Patrick Parquet dit :

    En très peu de temps, j’ai repris contact avec l’intégralité de mon corps, mon souffle est devenu mon meilleur allié, et je connais les bases de bonnes pratiques pour mieux vivre les situations de stress. Merci Alexandre d’avoir eu le talent et la bienveillance de partager ce savoir pour une vie apaisée. C’est précieux dans un monde pas toujours simple.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Patrick pour ces séances partagées en famille, je suis heureux qu’elles vous ouvrent un nouveau souffle de vie, à bientôt

  28. Fontaine dit :

    Merci Alexandre pour cette belle découverte de la sophrologie
    Merci pour ce que vous m’avez fait découvrir et ressentir
    Belle efficacité

  29. Trinquet Yolande dit :

    Merci beaucoup Alexandre pour votre écoute attentive, votre cabinet zen oû l’on vient décharger un peu de notre mal être,ou l’on sait que l’on sera écouté sans être juger.
    Merci pour vos séances de relaxation sereines Grace à votre voix suave et douce qui nous détend.
    Merci pour vos enregistrements qui nous permettent un suivi apprécié même s’il n’est pas quotidien.
    Vous êtes un bienfaiteur de l’ame, continuez’ nous avons besoin de thérapeutes comme vous.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Yolande pour vos merci et pour vos encouragements, cela me va droit au coeur. Remerciez vous de vous occuper de vous avec bienveillance comme vous le faites ! A bientôt,

  30. Boccard dit :

    L’écho de la voix d’Alexandre a résonné avec l’écho de ma voie intérieure. Au fil des séances, avec la guidance bienveillante et lucide d’Alexandre, j’ai entendu la note, ma note, et j’ai concrétisé un projet que je portais en moi et qui demandait à naître. Pour moi, Alexandre est un âm-i 🙂

    • merci Christine, je suis très touché par tes mots, et heureux de lire comme nos échanges ont pu t’aider. J’ai moi aussi beaucoup grandi auprès de la qualité de présence et d’échange que tu partages. A bientôt âm-ie !

  31. Aline dit :

    En complément d’autres soins, j’ai sollicité Alexandre pour m’aider à traverser une période de deuils difficiles, où mes émotions prenaient toute la place et généraient une tristesse immense.
    Les séances individuelles m’ont donné des outils concrets pour gérer mes angoisses et limiter le recours aux médicaments.
    Les entretiens qui précédaient les séances m’ont permis d’observer mes émotions avec plus de distance.
    J’ai pu poursuivre ce travail en rejoignant un groupe. Cela m’aide à entretenir mon  »espace personnel » pour mieux savoir ce qui est bon pour moi, et à relâcher les tensions corporelles (dos) et psychiques.

    • Bonjour Aline, merci pour ton temoignage engagé, et très éclairant sur les ressources que tu as su trouver pour t’accompagner. La pratique c’est le moteur de l’évolution, l’engagement c’est le carburant !

  32. Marie Sourice dit :

    Que ce soit pour de la découverte, un stage de 5 ou 10 séances ou un suivi sur l’année, chaque séance amène un petit ou grand quelque chose.
    On peut vivre du lâcher-prise, une introspection, une détente, s’approprier un exercice de respiration pour le quotidien, apprivoiser son souffle, le découvrir aussi tout simplement, s’ancrer au sol, prendre le temps de se regarder à l’intérieur, se sentir puissant en connexion avec soi-même, ou juste arriver énervé et ressortir de la séance serein. C’est à la fois personnel et universel, ce sont des clefs qu’Alexandre nous tend, nous offre, pour ouvrir les portes de nos propres mondes, si on s’autorise à les explorer.
    A vous de tester la relaxation dynamique pour la découvrir ^^

  33. Sylvie dit :

    Merci pour l’accompagnement lors du séjour avec Raphaël au mois d’août.
    Je ne dirais pas que j’arrive à laisser couler le souffle comme il se devrait, mais j’ai repris contact avec mon corps. Il m’apprivoise, je le regarde, je lui dis merci d’être là, j’essaie de l’aimer un peu plus jour après jour. Et cela je vous le dois, Sonia et Alexandre.
    Par la sophrologie, il s’est imposé à moi, ou peut-être plus justement dit j’ai ressenti la réalité de sa présence.
    Merci pour votre bienveillance et votre chaleur humaine à tous les deux. Que votre chemin soit toujours lumineux.

    • Merci Sylvie pour ton partage, mais surtout remercie toi de te faire ce si beau cadeau. Plus qu’une enveloppe charnelle, ton corps est le siège de tes émotions, ton corps te parle. Chaque instant est une nouvelle aventure sur le chemin de la dé-couverte de soi, nous te souhaitons d’apprivoiser ton corps un peu plus chaque jour. A bientôt !

  34. Mickaël dit :

    Bienveillance, bien être, et sérénité. Voilà les trois mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à Alexandre. Mille merci pour tout ce que tu m’as appris et apporté. Notamment pour le merveilleux outil qu’est la relaxation dynamique que je pratique très régulièrement et qui me fait un bien fou. En définitive, solliciter les services d’Alexandre c’est s’assurer un bien être à long terme après coup. Qu’on se le dise! Excellente continuation à toi et au plaisir!

  35. Bourdiau Francine dit :

    Je suis encore touchée aujourd’hui, d’avoir eu le privilège de vous rencontrer tous les deux, Sonia et Alexandre, lors du séminaire en Aout dernier avec Raphaël. Les séances de Sophrologie, telles que vous nous les avez proposées sont très puissantes : Le mouvement, la respiration, la méditation guidée, m’ont amenée dans un état modifié de conscience, un lâcher prise total et une libération du corps émotionnel. J’ ai vraiment compris la relation corps-esprit et l’importance de respecter, accepter, écouter son corps. Pour cela un grand Merci. De plus ce travail ne peut se faire que grâce aussi à votre présence. A vos côtés, on ressent une paix, un ancrage, une sécurité, un accompagnement, une bienveillance et une vibration d’Amour qui permet cela.
    Gratitude et à très bientôt.
    Francine.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Francine pour tes mots de remerciements qui nous vont droit au coeur. Nous sommes très heureux de t’avoir guidé dans de telles découvertes. Ton témoignage nous encourage dans notre démarche de partage de la sophrologie comme porte d’accès à la conscience de soi. C’est grâce à ton ouverture et ton engagement lors de nos ateliers que cette qualité d’expérience à été possible. Alors grand merci à toi Francine, et à bientôt !

  36. Isabelle dit :

    Merci à vous deux pour votre art !
    Auprès de vous, j’ai réalisé l’importance de notre corporalité ici-bas.. sans cela, rien n’est possible !!!
    Au grand plaisir de vous retrouvez en voyage …

  37. Christelle dit :

    Un Grand merci à vous deux Alexandre et Sonia pour les précieux outils que vous nous avez donnés durant cette retraite lors des séances de sophrologie. Ils m’aident déjà à mieux écouter mon corps, ce « petit véhicule » comme disent les bouddhistes que j’avais tendance à oublier et sans lequel, pourtant, le chemin vers le « grand véhicule », l’Âme, ne peut se faire. Et merci pour votre écoute et votre bienveillance. Un vrai cadeau.
    J’adore la pause musicale proposée sur le site à la rubrique « Ressources ». Super idée !
    Je vous souhaite un chemin des plus lumineux.
    À bientôt.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Christelle pour ton témoignage, belle route à toi aussi ! à bientôt,

  38. CALMELS Sandrine dit :

    Mon fils a pris des cours de musique pendant 1 an avec Alexandre. Ce qui était riche c’est qu’il a pu découvrir différents instruments et évoluer à son rythme en fonction de ses envies. Alexandre est très pédagogue et a une patience extraordinaire avec les enfants. Il est à leur écoute et sait s’adapter à eux. Pendant le dernier mois, j’ai eu la chance de pouvoir participer aux cours avec mon fils et sincèrement, ce fut une très belle expérience. Merci encore Alexandre de nous avoir permis de nous retrouver au travers de la musique!
    Bonne continuation à Toi!

    • Merci Sandrine pour ton retour, c’est très précieux et encourageant pour moi dans mon activité. Je suis heureux de ressentir cette joie que traduisent tes mots. A bientôt,

  39. Alexandre Giannelli dit :

    Sonia et Alexandre, Merci à vous deux.
    Vos séances de sophrologie pendant la retraite de Raphaël Jacquelin ont été de vraies révélateurs pour moi. Alors que j’ai toujours eu du mal à travailler sur ma respiration, tout s’est passé très naturellement. Chaque séance à été une expérience différente, de plus en plus intense, et de plus en plus intéressante. Il est difficile d’exprimer avec des mots ce qui vient du plus profond de soi, mais je sais que de nombreuses barrières sont tombées pendant vos séances. Votre sensibilité et votre justesse dans vos paroles font de vous des êtres magnifiques.
    Gratitude pour cela 🙏🏻 Je n’hésiterai à revenir vers vous quand je sentirai le moment arriver ✨🌈

    • Bonjour et merci Alexandre pour ton touchant et précieux témoignage. Et merci encore pour ton écoute,
      Sonia se joint à moi pour te remercier,
      A bientôt,

  40. Thomas dit :

    Avant de découvrir la sophrologie avec Alexandre, j’avais pratiqué un peu de yoga dans mon enfance et je pratiquais parfois de la méditation de pleine conscience seul. La pratique régulière et en groupe de la sophrologie ouvre à une nouvelle dimension : on se donne un temps pour soi, pour être à soi et on redécouvre son corps, explore ses sensations… on en ressent les bienfaits après les séances. Alexandre a su très bien m’accompagner dans cette aventure intérieur en créant un climat de confiance, d’écoute, et de liberté. Merci Alexandre, et bonne continuation pour la suite !

    • Merci Thomas pour ton message et ton témoignage. C’est précieux pour moi de connaitre le ressentit propre à chacun, et comme tu l’as surement remarqué, nous les hommes ne sommes pas nombreux dans ce domaine !! Encore merci pour tes partages et ton humanité, j’ai beaucoup appris en travaillant avec notre groupe.
      A bientôt,

  41. Didi dit :

    J’ai pu participer à plusieurs sessions de relaxation dynamique en groupe dirigées par Alexandre. A chaque séance c’est comme l’ouverture d’une porte sur soi : mieux se comprendre, s’accepter et tolérer de pouvoir relacher la pression. Les séances ont été aussi des moments où enfin je m’accordais de poser un peu de ce qui pèse sur nos épaules au quotidien, comme une charge que l’on s’enlève et qui nous empêchait de réfléchir pour agir au mieux pour nous et pour les autres. C’est donc l’esprit plus clair dans un corps oxygené qui s’accepte et s’écoute que je repartais. La pratique m’a appris à aller de plus en plus loin, de retrouver un sommeil de qualité, de ne plus céder à la panique, d’accueillir petit à petit les émotions et surtout prendre du recul.
    Je te remercie encore vivement Alexandre pour ce partage et cet accompagnement qui m’ont énormément apporté en tant que mère, que femme, qu’amie et aussi en tant que collègue. Tout mon entourage a pu constater et me temoigner une belle évolution. Alors, je garde le cap pour continuer ce chemin.

    • Merci Audrey de ce témoignage vivant ! Et merci pour tes partages dans nos ateliers, c’est notre présence authentique qui fait que c’est humainement si riche ! A bientôt,

  42. Hélène dit :

    Après plusieurs années de pratique du Qi Gong, je cherchais sur Nouméa où je venais de déménager, une pratique de relaxation dans la continuité de cette expérience. Une opportunité m’a fait rencontré Alexandre qui proposait un groupe de relaxation dynamique. Nous y avons assisté une fois par semaine pendant près d’un an avec mon compagnon. Personnellement j’appréciais ce moment hebdomadaire de détente et de ressourcement au cœur de la journée. J’y étais accueilli par une présence bienveillante et ne m’y occupais que de moi. Très vite j’ai senti que cela me faisait beaucoup de bien. J’ai rapidement eu envie de pratiquer au quotidien. Au bout de quelques jours déjà je ressentais une plus grande détente, moins de vulnérabilité au stress, un plus grand détachement et une capacité à savourer les petits instants de la vie. Bref, Alexandre fut une belle rencontre, comme on aimerait pouvoir en faire souvent dans sa vie.

    • Merci Hélène pour tes mots qui me touchent et m’encouragent dans ma direction. C’est là aussi votre présence régulière et authentique qui permet d’alimenter la richesse des ateliers et notre évolution. Bonne continuation à tous les 2 dans votre recherche personnelle. A bientôt,

  43. Côme dit :

    On a fait de très jolies chansons. J’ai passé un bon moment avec toi Alexandre. Je t’aime beaucoup. Maintenant je sais bien jouer de la musique. Merci beaucoup Alexandre. J’espère qu’on se recroisera un jour. Côme (5 ans)

  44. RAVENEL Gaëlle dit :

    J’ai fait plusieurs années de piano à la maison puis un an au conservatoire. Cette dernière expérience ne m’a pas vraiment séduite. J’ai décidé de changer d’instrument pour recommencer à zéro. Je me suis tournée vers la guitare.
    Conseillé par une amie, ma mère a contacté Alexandre, le contact est tous de suite passé. J’ai alors fais environ six mois de cours avant qu’il ne parte. J’ai tous de suite accroché et repris plaisir à faire de la musique et même ré ouvert quelque fois mon piano. J’ai bien aimé joué des morceaux que j’avais choisis. Alors merci Alexandre pour ces cours de guitare. Gaëlle, 14 ans .

  45. Anna FOUSSARD dit :

    Début 2016, je traversais un grand désert d’interrogations professionnelles et personnelles, J’ai alors effectué 4 séances de sophrologie avec Alexandre. Je suis allée à la première sans grande conviction, ayant déjà approché la sophrologie par le passé,
    Mais dès cette première rencontre, j’ai été très agréablement surprise par la qualité des échanges que j’ai pu avoir avec Alexandre. Son écoute, sa grande réserve mélée paradoxalement d’une grande empathie, son intelligence des situations, son sérieux teinté d’humour et de décontraction, ainsi que sa finesse d’analyse m’ont rapidement mise en confiance et je suis parvenue au fil de ces séances à retrouver sérénité et confiance en moi. Nos entretiens m’ont réellement permis d’acquérir une plus grande clairvoyance sur moi même et mes possibles et d’amorcer avec plus d’affirmation personnelle, une reconversion professionnelle radicale. Convaincue des bienfaits de la sophrologie prodiguée par Alexandre, j’ai ensuite participé à des séances de relaxation dynamique en groupe, animées également par Alexandre. C’était une expérience inédite, assez insolite pour moi, mais très riche humainement, physiquement et spirituellement.. Les exercices découverts dans une ambiance bienveillante et décontractée, font désormais partie de mon quotidien, de mon hygiène de vie et contribuent à m’apporter équilibre, joie de vivre et sérénité.
    Un grand merci à Alexandre qui m’a permis de devenir enfin ce que je suis.

    • Merci Anna pour ton témoignage qui me touche beaucoup. Je suis très heureux que nos séances partagées ainsi que ta pratique personnelle t’ai permis d’ouvrir des portes et de renforcer ta confiance dans tes ressources. Bonne continuation dans ta belle nouvelle activité, à bientôt, Alexandre

  46. Matthias 9 ans 1/2 :
    « Cher Alexandre,
    Merci beaucoup pour m’avoir apporté le sens musical. J’ai appris à m’écouter et à écouter les autres. Je n’oublierai jamais les cours de musique que tu m’as enseignés. Je te suis très reconnaissant. Je te fais de gros bisous. Matt »

    • Merci Matthias et Sandrine pour le partage de nos ateliers de musique, pour votre confiance et pour ce beau témoignage qui me touche. Je suis heureux de vous avoir accompagné dans cette découverte et cette relation particulière. A bientôt !

  47. Marianne dit :

    J’ai repris la guitare avec Alexandre après 25 années d’interruption et un projet bien précis. Alexandre a accueilli mon projet avec bienveillance et ouverture d’esprit. Et j’ai retrouvé avec joie et confiance en moi le goût de jouer, en particulier en public.
    C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la sophrologie pour faire cesser une angoisse de l’avion très forte que j’ai depuis très longtemps. Nos échanges, les exercices, les moments de relaxation , m’ont fait un bien fou, et pas seulement concernant la peur de l’avion mais aussi dans ma vie quotidienne, et en particulier avec mes enfants. Ce que je retiens, c’est qu’on ne peut pas toujours changer ce que l’on vit mais on peut décider COMMENT on le vit. Ça change tout !
    Merci Alexandre.

    • Alexandre Jacquelin dit :

      Merci Marianne pour ce formidable témoignage; je suis très heureux de t’avoir aidé à ouvrir des portes. Le changement est là parce que TU agis en ce sens, en utilisant tes propres ressources, et c’est cela qui fait la différence ! A bientôt,

  48. Guillaume dit :

    J’ai toujours souffert de stress et d’angoisse, jusqu’à en perdre le sommeil. Alexandre que je connaissais grâce aux cours de guitare que je prenais avec lui m’a invité à essayer la sophrologie. En quatre séances, et des exercices simples j’ai retrouvé le sommeil. Plus encore, La sophrologie m’a apporté la sérénité et l’apaisement. Je recommande très vivement ces pratiques qui m’ont vraiment changé la vie.
    Merci pour tout.

  49. Laugé Anaïs et Stéphane dit :

    Il y a un peu plus d’un an, ma fille Anaïs, 10 ans, et moi avons débuté la guitare avec Alexandre. Cette heure hebdomadaire de musique partagée avec ma fille était un vrai bonheur. Alexandre a su nous accompagner dans l’apprentissage de cet instrument. Sa méthode ludique privilégiant la musicalité nous a rapidement permis de prendre plaisir à jouer. Grace à Alexandre la musique s’est durablement installée dans notre quotidien. Merci professeur !

    • Merci Stéphane pour tes mots, tout est en vous dès le départ, il reste juste à s’y reconnecter. Je vous souhaite à tous les deux de belles explorations de votre musicalité !

  50. Vanessa dit :

    J’ai appris la guitare pendant plus d’un an avec Alexandre et j’en garde un super souvenir. J’adorais venir en cours car Il sait transmettre sa passion avec beaucoup de bienveillance et de zen attitude, ce qui fait qu’on passe toujours un très bon moment. Je regrette d’avoir du arrêter !

  51. Qu’il s’agisse de sophrologie, de musique, ou des deux en même temps, je remercie toutes les personnes, adultes, jeunes adultes et enfants qui m’ont fait confiance et qui ont cheminées avec moi pendant plusieurs années à Nouméa. L’expérience est belle, nourrissante, ouvrante !
    N’hésitez pas à laisser un message pour témoigner de notre expérience partagée et contribuer à éclairer ainsi les futurs lecteurs, et vous abonnez à la newsletter pour rester connecté !
    Bonne continuation à toutes et tous, et à bientôt sur Passerelle de Vie  !
    Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *