Séance individuelle

Mon rôle est de créer un espace d’écoute et d’échanges sécurisé, confidentiel et sans jugements. Un climat qui vous permette d’aller vous écouter au bon endroit en vous, sans conseils, sans solutions toutes faites, en confiance, subtilité, et ouverture du champ des possibles.

A votre écoute je vous accompagne à tourner le regard intérieur vers votre propre guidance. A l’écoute de vous-même, vous (re)connectez vos ressources et éclairez vos solutions. r

Guérir, c’est revenir vers soi. 

La Vie est de notre côté, toujours. Il y a une fabuleuse découverte à faire en nous-même, un espace de paix, de liberté et d’émergence. Une source de Vie capable de nous guider, de tout changer. Telle une chrysalide, elle nous transforme de l’intérieur, en éclairant le sens de nos expériences, en ouvrant notre conscience à propos de Qui nous sommes vraiment, et en déployant nos facultés à être l’artisan de notre vie. 

Sur les chemins de la résilience, vous pourriez vivre l’expérience de déposer, d’accueillir, de reconnaitre, d’accepter de ressentir, de laisser être, bouger ou de dire, d’écouter, de pardonner, d’Aimer…  Et le plus important dans tout cela, de l’expérimenter, de vous laisser transformer de l’intérieur, d’en prendre conscience corporellement, organiquement dans vos cellules, jusqu’au cœur de votre Être.  

 

CONSULTATIONS :  

Nous alternons des moments d’échanges et des phases de pratique (respiration, relaxation dynamique ou statique, intériorisation, Focusing, dessin, musique, etc.). A votre demande je vous fournis des enregistrements de nos pratiques pour vous accompagner vers plus d’autonomie.  

Cette approche permet d’aborder toutes demandes que vous pouvez porter, qu’elle soit existentielle, psycho-thérapeutique, trans-personnelle, trans-generationnelle, psycho-spirituelle.

Nous nous retrouvons sur rendez-vous en présentiel ou à distance depuis votre domicile (téléphone ou visio internet).

  • Séances d’1h à 1h30 = 50€ à 70€ selon vos possibilités.
    Certaines mutuelles participent aux coût des séances de Sophrologie, renseignez-vous. 
  • Prise de rdv par téléphone : 06 37 82 57 21
    Si répondeur laissez un message avec vos possibilités de rdv

Le cabinet de consultation se situe sur la commune de Payzac en Dordogne (24270), limitrophe de la Corrèze (proximité de Pompadour, Saint Yrieix La Perche, Brive la Gaillarde, Perigueux, Limoges). 

 

   LIRE LES TEMOIGNAGES          

Exemples d’applications  

Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, et nous sommes tous différents dans notre manière de vivre les événements de la vie en apparence similaires. Il s’agit simplement de poser quelques mots à propos de ce qui déclenche parfois le premier rdv. 

Souffler, respirer, retrouver calme, ancrage, recentrage

Apprendre à vous dégager de vos émotions, de vos préoccupations

Réduire le stress, l’anxiété, l’angoisse

Prévenir et revenir de l’épuisement (burn out, bore out)

Mieux dormir (insomnie, rêves, apnée du sommeil, appareillage)

Améliorer la récupération d’énergie vitale (fatigue, convalescence)

Apaiser les symptômes courants et les douleurs (douleurs chroniques, tension physiques, jambes sans repos, migraines, céphalée, acouphènes, ulcères, etc.)

Apaiser la relation avec vous-même, résoudre un conflit interne

Prendre un décision sûres,  et passer à l’action

Améliorer vos relations avec les autres (communiquer sans violence, résoudre une difficulté, un conflit, dire les choses, pardonner, vous respecter)

Accompagner un changement de vie (déménagement, rupture, divorce, fin de vie, deuil, licenciement, chômage, maternité, réorientation, reconversion, recherche d’emploi, perte de mobilité)

Préparer un événement important / anxiogène (compétition, concert, examens, entretien, accouchement)

Etablir la confiance en vous, en apprenant à consulter votre propre centre d’évaluation interne 

Lever les blocages, les freins et les limitations, les croyances limitantes 

Améliorer vos conditions de vie en situation de handicap temporaire ou permanent, visible ou non visible

Mieux vivre un épisode médicalisé (problèmes de santé, intervention chirurgicale, grossesse, traitements lourds, appareillage, assistance médicalisée, rééducation, longue convalescence)

Comprendre vos mécanismes et faire évoluer votre comportement (arrêt du tabac ou autres dépendances, alimentation, TOC, phobie)

Comprendre leur présence et se libérer des émotions envahissantes (tristesse, colère, peur, angoisse)

Prendre soin de vous dans un contexte relationnel difficile (cadres et dirigeants –  thérapeutes et professionnels(les) de santé – Vie de couple et de parents)

Développer vos potentialités (confiance, empathie, sensibilité, intuition, énergie, motivation, action, concentration, mémoire, créativité)

Améliorer la qualité d’écoute et la présence à soi et aux autres (méditants, enseignants, thérapeutes, etc.)

Commencer, faciliter, nourrir une pratique de la méditation

Eclairer et nourrir la dimension de l’Etre, du sens de votre existence, votre dimension spirituelle 

Accompagnement de l‘infertilité, de la procréation assistée (PMA)

Vous approprier une manière de vous y prendre avec vous même pour nourrir ce qui est bon pour vous, entretenir une hygiène de vie vertueuse

Les commentaires sont fermés.