Stages et formation Focusing (présentiel et en ligne)

Stages Focusing 

les stages de Focusing que je propose sont pour la plupart multiniveaux (ouverts à tous public) et complémentaires dans leurs proposition pédagogique, thérapeutique et pratique. Tous les stages permettent l’expérimentation et l’approfondissement du retour au centre de soi et de la pratique de l’écoute intuitive avec le Focusing.

Ces stages se déroulent en Dordogne (région Payzac) ou en Haute Savoie (région Annecy),  sur 2 à 4 jours consécutifs, avec ou sans hébergement. Ces stages sont aussi un moment de ressourcement, de recentrage sur l’essentiel, à la rencontre de soi et des autres. 

 

Formation Focusing 

Plus que de nous former au Focusing, laissons le Focusing nous former. 
Se former au
Focusing c’est le vivre et l’approfondir « en soi-même », en développant un regard de plus en plus conscient sur la mise en oeuvre de ce processus. Il s’agit d’apprendre de soi autant que d’apprendre du Focusing.

Vivre et partager pleinement le Focusing est la conséquence d’une qualité de présence.
Ainsi le fondement de l’accompagnement en Focusing n’est pas tant méthodologique mais surtout relatif à un état d’être qui impact le moment relationnel de manière vertueuse, s’agissant tant de la relation envers soi, qu’une autre personne, ou encore envers un groupe.

« Être présent » ne s’apprends pas, c’est déjà là, sous jacent à chaque instant. Ainsi il s’agit de désapprendre à être ailleurs, pour sentir votre qualité de présence, et rester là, en conscience. C’est une voie multidimensionnelle : pédagogique, thérapeutique, énergétique, et spirituelle. C’est la voie de la Conscience de Soi (Self).

Quelle est votre intention vis-à-vis du Focusing ?
Est-ce pour votre évolution personnelle ? Pour le partager dans la sphère privée et associative ? En complément à votre activité de coach ou de thérapeute ? Souhaitez vous devenir professionnel de la relation d’aide ?

 

Formation Focusing  présentiel avec les stages : 

Se relier à son intuition avec le Focusing : les fondements du Focusing, de l’écoute, de la relation à soi et à l’autre. 

Présence, écoute et accompagnement avec le Focusing : s’accompagner et accompagner à partir de la présence et de confiance dans le processus. 

 

Formation Focusing en ligne :

Se relier à son intuition avec le Focusing : un parcours de 9 mois pour intégrer les fondements du Focusing,  et un cheminement approfondi à la rencontre de soi et de l’autre.

Le Compagnonnage Focusing : un groupe permanent et évolutif d’approfondissement et d’entraide mutuelle : des ateliers, un partenaire de pratique, un groupe d’échanges.

Les Cabinet Public Focusing : un rendez-vous mensuel à la carte pour découvrir, apprendre et approfondir le Focusing à partir de votre actualité.

 

 

 

 

Le lieu en Dordogne : 

Dans un environnement de campagne sur la commune de Payzac (24270), à la rencontre des département de la Dordogne (24 Périgueux), de la Corrèze (19 Brive la Gaillarde), et de la Haute Vienne (87 Limoges). Nous sommes à la fois proche de la nature et proche des petits villages de Payzac, Ségur Le Château et Pompadour où toutes les commodités sont présentes. Le lieu propose un cadre 100% naturel, au calme et silence précieux. A proximité directe de prairies et de bois, d’une rivière, de chemins de ballades. Le lieu  propose de grands espaces de pratique en intérieur comme en extérieur, de commodités confortables, d’une piscine, d’un tipi Cree de 20m2, d’un potager orienté « avec amour » et d’un jardin bucolique. Nous avons rénovés et construits les locaux  avec des matériaux sains et écologiques. C’est un lieu propice au ressourcement, au retour à Soi et à la nature. 

 

Les commentaires sont fermés.