Qui suis-je ?

Hola

En voilà une question essentielle

J’ai découvert que je pouvais Être vers 35 ans. Avant je croyais seulement que je pouvais faire ou avoir, et cela plutôt dans la tension et le déséquilibre. Puis j’ai senti, vu, compris que je pouvais Être Qui Je voulais Être. Celui qui hurlait de ma profondeur depuis tant d’années, et de plus en plus fort devant ma résistance à ne pas l’entendre. La cause de ma souffrance identifiée, j’ai pu me mettre en chemin vers Je, en conscience.

Comment expérimenter Qui Je Suis sans connaitre qui Je ne suis pas ?

Le chemin de la Grande Chrysalide a pu commencer. Voir, accueillir et transmuter ce que j’ai cru être, ce que je ne suis pas, et ce que je ne veux plus être. Dégager l’espace à Qui Je Suis déjà. Je sais contempler, écouter, aimer, créer, voler. Je sais me laisser porter par le flow de la Vie, baigné dans la rivière aimante de mon Âme, douché par la gratitude d’Être Vivant Ici et Maintenant.

Ce à quoi je résiste persiste, ce que je regarde se transforme.

La Vie me façonne encore, parfois, souvent, le cocon me travail encore dur au corps, à l’égo, à l’Âme. Elle me pousse à guérir, à déployer encore un peu plus mes ailes, à prendre de l’altitude encore sur cette vie, à Oser Être dans cette incarnation, parmi les incarnations. A son contact j’apprends à créer Qui Je Suis à chaque instant, j’apprends à Aimer, à embrasser la dualité, à choisir mes états d’être, à revenir à la Présence, à laisser vivre l’expérience de Soi.

Sur Terre, le voyage le plus long est celui qui mène de la tête jusqu’au Cœur

J’ai beaucoup voyagé, jusqu’au au bout du monde. Au cœur de cette humanité blessée, j’ai désormais posé le Choix. Je suis de ceux qui osent reconnaitre et rayonner la Lumière de l’Être Humain. De ceux qui osent l’Expérience du dépouillement intérieur, jusqu’au Cœur, source de Vérité et de Liberté. Je suis de ceux qui œuvrent à éclairer cette nature profonde de Paix, d’Amour et de Joie, que Nous Sommes Tous, que Tu Es, Toi aussi.

Mon parcours

Je suis né 4ème d’une famille nombreuse, en Haute-Savoie près de Genève. Dès mon plus jeune âge j’ai baigné dans la fraternité, j’ai aussi appris à me débrouiller pour trouver ma place, et à m’adapter aux nombreux déménagements. La vie m’a aussi apprise à compter sur moi. Jeune adulte, j’ai cherché une direction à travers diverses activités et « petits » métiers, pour finalement reprendre des études, parce qu’il faut bien “gagner sa vie” comme on dit. Vers 25 ans, j’ai découvert que mon corps ne m’offrirait pas une famille biologique. Peu après les études supérieures, j’ai aussi commencer à sentir que les métiers qui se proposaient ne répondaient pas à la promesse d’une vie pleine, au sens que cela avait intimement pour moi. Me voilà devant toute une représentation de la vie qui s’effondre. Alors une période de plusieurs années s’est déroulée, où j’ai essentiellement cherché à l’extérieur ce qui me manquait à l’intérieur. J’ai tenu bon, entre adaptation et recherche de fidélité à mon ressenti, sans vraiment trouver l’accordage. Chemin faisant j’ai commencé à accepter de demander de l’aide. D’abord accompagné par la sophrologie, j’ai touché de l’intérieur que je ne pouvais peut-être pas changer les conditions de ma vie, mais que je pouvais changer ma manière de la vivre. Et puis un jour, à 38 ans, accompagné au coeur d’un espace humaniste et expérientiel, au détour d’un voyage au plus profond de “moi”, je me suis enfin rencontré. Ma Vie à alors vraiment commencé…

 

Depuis 2022 : cabinet de relation d’aide, atelier en ligne, stages et formation présentiel en Dordogne (à Payzac 24270) et en Haute-Savoie (Annecy 74000)

2017 – 2022 : Cabinet de relation d’aide (Sophrologue et Praticien ACP/Focusing), ateliers de groupe en présentiel en Haute Savoie à Annecy (74000) et en ligne dans toute la Francophonie

2015-2017 : Sophrologue à Nouméa en Nouvelle Calédonie (98000)

 

Collaborations dans le paysage de l’ACP et du Focusing :

  • Membre de Diffusion Focusing Québec (DFQ), animation d’ateliers, transmetteur du programme d’enseignement en individuel (PEI), et co-animation des parcours du programme d’enseignement en ateliers de groupe (PEA)
  • Membre du comité de pilotage de l’association Focusing Pour Tous (FPT), et animations d’ateliers pour la communauté de pratique
  • Intervenant auprès de l’Institut de Focusing d’Europe Francophone (IFEF) : co-animation des stages thématiques en ligne : « Les rêves à la lumière du Focusing », intervenant en animation d’ateliers pour le séminaire d’été 2024
  • Membre fondateur de l’Expérience de Soi, animations d’ateliers et organisation de stage pour la communauté des anciens élèves de l’IFEF et d’autres écoles de Focusing

 

Formations en relation d’aide :

  • Accompagnant et transmetteur en Focusing (Certified Focusing Professional & Focusing Trainer – 2023 – Institut International de Focusing (TIFI) https://focusing.org
  • Praticien de la relation d’aide ACP/Focusing (certifié Niveau II Councelor par L’institut de Focusing d’Europe Francophone – 2017-2019 – https://ifef.org) 
  • Formation à la philosophie et l’énergétique chinoise (2022-2025 – Approche ancestrale traditionnelle de Dr Jacques André Lavier et Serge Desportes – Les 6 Energies)  
  • Formation Radiesthésie et Géobiologie par Jean Claude Bellanger (2017-2018)
  • Sophrologue Praticien (2015-2017 – Diplôme de la Faculté Européenne de Sophrologie, (FESAC), Dr Jean Pierre Hubert, Paris, antenne de Nouméa en Nouvelle Calédonie, agréée par la Société Française de Sophrologie depuis 1966, )

 

Nourriture sensible : 

  • Musique et musicien (guitare et basse)
  • Lecture expérientielle : Neale Donald Walsh (Conversations avec Dieu), Daniel Meurois, Rupert Spira (Être Conscient d’être conscient), Eckart Tollé (Le pouvoir du moment présent), Michaël Newton (Hypnose Spirituelle), Philippe Guillemant (Science et spiritualité), Sylvain Didelot (Channel), Thierry Tournebise (Maïeusthésie) 
  • Formations complémentaires : Nassim Haramein (Resonance Science Fondation), Gurdjieff et Michel de Salzman (le Maître et son attelage), Emmanuel Ferran (Université des passeurs d’âmes), Sophie Guedj-Meytthet (Se relier à son Guide)

 

Vies antérieures : 

  • Management et développement de PME en Nouvelle Calédonie (secteur stockage, archivage, gestion documentaire)
  • Lancement et management d’équipe en magasin d’instrument de musique en France (ex enseigne Milonga)
  • Diplômé de l‘École de commerce de Grenoble et de l’Université de Savoie (Management et commerce) 
  • Cavalier compétiteur, parapentiste, navigation et course en voilier, plongeur sous-marin (N3)

 

Vies futures : Process en cours…

 

 

Les commentaires sont fermés.