Se relier à son intuition 2021-22 : découverte, détails et inscription

Se relier à son intuition est une invitation à vous reconnecter, à renouer avec votre faculté innée, mais plus ou moins enfouie, de vivre en reliance avec votre guidance intérieure. Il s’agit d’ouvrir la voie à l’écoute de cette petite voix singulière qui émerge de votre véritable nature, de Soi-même.

Ce programme s’adresse ainsi à celles et ceux qui ressentent le besoin de nourrir l’appel intérieur d’un retour à Soi. Qu’il s’agisse d’accompagner un éveil personnel, d’élargir vos facultés, votre ouverture de conscience, ou de répondre plus simplement à une forme d’inconfort existentiel, de surcroît activé ou amplifié dans le contexte actuel.

Ce programme se déroule en groupe et en ligne sous forme d’ateliers pratiques en live et de supports audios/vidéos. En s’appuyant sur la synergie de plusieurs approches pratique, il vous aide notamment à vous approprier la pratique du Focusing, de la Sophrologie et de la méditation. 

Etre relié à son intuition ? 

Etre relier à son intuition, c’est être présentement et consciemment en relation directe avec le flux d’informations subtiles qui circule en soi, et qui s’exprime à travers notre corporalité par le ressenti.

C’est ainsi établir une relation concrète et ressource avec notre expérience immédiate. Une relation à nous même qui nous permet de sentir, d’écouter, d’évaluer, de décider, d’exprimer, et de s’orienter dans tous les domaines de la vie. Cela par soi-même, en confiance et de manière sûr.

C’est aussi une manière de mieux comprendre et de guérir nos blessures profondes, à l’écoute de ce qui en nous connaît implicitement le chemin vers la résilience et vers notre devenir.

Votre intuition vous guide sûrement déjà, de manière plus ou moins consciente. Il s’agit là de développer la capacité de s’y relier consciemment, pour guider et construire votre vie à partir de là, et non plus à partir des autres, des blessures et des manques. 

Retrouver cette confiance qui est en nous

Nous sommes tous des êtres nés intuitifs et confiants. C’est notre nature fondamentale. Il suffit d’observer la plupart des enfants jusqu’à leurs 5-6 ans pour observer cela. Comme eux, enfant, nous étions confiant, intuitivement guidé à créer notre réalité, nos jeux, nos envies, nos choix, nos aspirations. Puis les grands, l’école, les adultes, la puissance des Devoirs, des Savoirs et des Impossibles nous ont laissés semer le doute, voire l’auto-censure.

En tentant d’évoluer du mieux possible dans le cadre imposé par les autorités, les références, les croyances et les attentes de notre environnement, nous avons progressivement adopté un mode de fonctionnement qui s’appui sur des repères extérieurs à nous même, au détriment de notre propre boussole intérieure. Ceci conduisant plus à une forme d’adaptation limitante qu’à l’émergence libre de Qui Nous Sommes Vraiment et de ce à quoi nous aspirons profondément. 

Nous avons finalement pour beaucoup perdu confiance dans notre propre capacité à ressentir ce qui est bon pour nous ou pas, laissant les autres et les circonstances décider à notre place. Nous sommes devenu des adultes plutôt coupés de nous même, en quête d’assurance, de vérité et de sens. Qu’est devenue notre faculté intuitive naturelle ? Qu’est devenue cette confiance en nous ? 

Nous avons maintenant la possibilité de rétablir cette relation avec notre intuition. Les temps que nous vivons actuellement nous poussent à revenir à nous même, à nous réapproprier notre capacité d’évaluation, de décision, d’expression et de création.

A la découverte de vous même  

L’intuition est déjà là. Notre rôle c’est de faire de la place, de l’espace au cœur de notre intériorité à cette partie de nous qui est intuitive, avec une grande bienveillance pour tout ce que nous avons mis dessus, les blessures, les mécanismes de défense, les programmes, et tout ce qui critique, qui doute, qui a peur, qui refuse cette réalité.

Il s’agit progressivement de différencier et d’explorer un champ d’expérience qui est « autre » que le champ du mental, que celui des émotions, ou que celui du corps physique, celui de l’Etre que Vous Etes.

C’est un cheminement ensemble, un laboratoire collectif, en ligne. Il ne s’agit pas d’apprendre une technique « recette de cuisine », mais de cheminer en expérimentant concrètement. Au fil des propositions d’ateliers (que vous vivez à partir de votre propre actualité), et des échanges nourrissants du groupe, vous évoluez et vous construisiez votre propre manière de vous relier à votre intuition, selon vos propres repères, votre propre direction, vos propres besoins.

conscience en cheminLa matière c’est vous, votre expérience singulière, et votre désir d’évoluer. Les ateliers et les pratiques puisent en synergie dans les ressources de :

-> la Sophrologie,  qui développe les conditions favorables à une écoute intérieure, 
-> le Focusing,  qui nous apprends à nous mettre à l’écoute subtile de nos ressentis corporels, 
-> la méditation, qui nourri le retour à soi et ouvre de nouvelles perceptions, 
-> un espace partagé, humaniste, d’écoute et d’échanges, source d’enrichissements et d’émergence mutuelle, 
-> l’ouverture du champs des possibles, qui nous offre l’opportunité de découvrir, d’apprendre, de créer, de faire de nouveaux choix.

Les ateliers vous invite à l’écoute de soi et des autres, à échanger en groupe et parfois en binômes, mais il ne nécessite pas de dévoiler votre intimité. Vous cheminez en vous même et si vous le souhaitez vous ne partagez qu’à propos de l’expérience pratique en elle même. Le groupe est une force qui sécurise, qui soutient, qui enrichie, qui dynamise votre cheminement.

Détails du programme  

Les modules se déroulent sur 1 trimestre et se compose de :

-> 3 ateliers pratiques de 3h, dont un en grand groupe réunissant tous les groupes en chemin (un samedi matin par mois 9h30-12h30),
-> 3 ateliers pratiques d’1h30 (un mercredi soir par mois 18h30-20h)
-> 6 séances en groupe de sophrologie d’1h (modules 1 et 2 : les mardi soir 19h15-20h15) ou en groupe de méditation d’1h (dès le module 3 : les vendredi soir 19h-20h),
-> Une plateforme multimédias en ligne à votre disposition : replays des ateliers, des pratiques et de séances de sophro’ et méditation, ainsi que des séances bonus au programme en Live. Dès votre inscription, vous pouvez commencer à pratiquer à partir de fichiers multimédias présents sur la plateforme.

Le programme fondamental se propose en 3 modules pour vous transmettre les outils essentiels et vous accompagner en expérience à reconnecter votre Etre intuitif (que l’on peut voir nommer aussi Etre profond, Soi, Ame, Maître intérieur, etc.). 

Et pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, je propose une deuxième année d’accompagnement en groupe pour vous aider à cheminer vers la reconnaissance de Soi, et à vous déployer dans votre vie à partir de cette grandissante ouverture de conscience. En ayant suivi les 3 premiers modules, vous sentirez pleinement le sens et la matière de cette proposition. 

 

Vous trouverez ci dessous plus de détails sur le contenu des modules, et l’agenda des modules 1-2-3 ici 

Module 1 :  REPRENDRE CONTACT AVEC VOTRE INTUITION

Le Module 1 vous guide à poser les fondements de la pratique d’intériorisation, de l’écoute, et à reprendre contact avec votre intuition par votre corporalité. 

Intentions du module :
-> Dé-couvrir le paradigme de l’intuition, les fondements du Focusing et de la Sophrologie.
-> Créer des conditions favorables à l’écoute intérieure (dégagement d’espace, attitudes facilitatrices, recentrage et intériorisation)
-> Apprendre à vous porter au contact de votre intuition par votre corporalité (6 séances sophro’, le sens corporel, l’experiencing)
-> Développer la qualité d’écoute, à soi et aux autres (l’écoute intérieure, l’échange d’expériences en groupe, les diades)
-> Vivre l’expérience concrète de votre intuition (auto-focusing guidé, ateliers « Paysage intérieur » et « Prise de décision »)

Agenda Intuition Module 1 (2021)

Module 2 : DEGAGER LA VOIE DE VOTRE INTUITION

Le module 2 vous aide à renouer avec votre nature propre et à ouvrir votre espace intérieur au plus proche de la source de votre intuition.

Intentions du module :
-> Développer les attitudes relationnelles envers vous même qui favorisent l’écoute intuitive (6 séances sophro’ et 2 pratiques)
-> Recontacter votre nature propre (atelier « M’inspirer de mon Ame d’enfant » et 2 pratiques complémentaires)
-> Identifier et gérer avec bienveillance les critiques et les sabotages internes (atelier « La fréquence que j’écoute»)
-> Ouvrir grands le champ du possible et l’expérimenter (atelier « l’Un-connu qui est en moi »)
-> Vivre l’expérience concrète de votre intuition (atelier « Le Rêve éveillé »)

Agenda Intuition Module 2 (2021)

Module 3 :  ETRE INTUITIF

Le module 3 vous propose de vous rencontrer pleinement en tant qu’Etre intuitif, d’ouvrir le champ du possible à vos facultés nouvelles.

Intentions du module :
-> Prendre conscience de ce qui en vous est source d’intuition, et de ce qui ne l’est pas (atelier dédié « Différenciation expérientielle »)
-> Amener du discernement et de la réconciliation vis à vis de ce que l’on appelle « la peur »  (Atelier « se réconcilier avec la peur »)
-> Devenir un bon compagnon pour vous même et nourrir une relation vertueuse (Atelier « Une qualité que je me reconnais » et 2 pratiques dédiées)
-> Développer l’enracinement, l’alignement intérieur, la reliance à votre intuition et à sa dimension métaphysique (6 méditations)
-> Vivre l’expérience concrète de votre intuition (atelier « De retour du futur » et « Intuition directe »)

Agenda Intuition Module 3 (2021)

MODULE 4 (ANNEE 2) : GRANDIR A L'ECOUTE DE MA GUIDANCE INTERIEURE  

A partir de vos nouvelles capacités de discernement et de reliance à votre guidance intérieure, ces ateliers vous accompagnent à faire grandir cette re-connaissance de vous même, à partir de vos expériences de vie et de vos aspirations, dans une recherche d’ouverture de conscience à propos de Qui Vous Etes Vraiment et de Qui Vous Voulez Devenir.

Cette continuité vous accompagne dans le même rythme régulier des rendez-vous de pratiques du module 3, un mercredi soir et un samedi matin par mois, ainsi que l’accès à toutes les méditations du vendredi soir. Le 3ème atelier de chaque trimestre est un atelier en grand groupe, c’est à dire commun avec les pratiquants des modules 1-2-3. Chaque atelier est une invitation à vous arrêter et à vous reconnaitre plus pleinement, aux coeur de l’intensité et des aléas de la vie comme substrat. Telle une démarche psycho-spirituelle, c’est aussi une invitation à explorer ce qu’est être un Etre Humain, pourquoi vous êtes ici, et qu’allez vous en faire. 

Intentions des modules :  
Développer la pratique de l’autoréférence et de l’auto-focusing, source de résilience, d’éveil, de pouvoir personnel et de Maîtrise de Soi,

-> Vous entraîner à pratiquer des moments d’arrêt conscient au centre de votre existence pour redevenir acteur au quotidien dans « ce qui vous arrive »,

-> Vivre l’expérience de Soi, développer votre Qualité de Présence à vous même, et aux autres, 

-> Eclairer le sens de vos réactions, comportements, besoins, émotions à la Lumière de votre aspiration à Etre,

-> Apporter du discernement, de la bienveillance et de la réconciliation auprès des différentes parties de vous en remaniement (corps-émotions-mental),

-> Eclairer et incarner votre singularité, vos qualités, vos intentions et vos aspirations pour plus d’alignement et de congruence dans votre Vie,

-> Nourrir la bienveillance et la qualité d’énergie nécessaire à accompagner cette résilience et cette r-évolution par des pratiques d’intériorisation et de méditation, 

-> Vous centrer dans votre coeur et oser rayonner Qui Vous Etes Vraiment, 

-> Cette liste n’est pas exhaustive, le champs du possible reste ouvert quant au chemin que vous êtes disposé à réaliser vers Vous Même et vers la Vie… 

Cette continuité s’entend comme un seul grand module, un engagement sur 9 mois. 

Tarifs et inscription

Se relier à son intuition modules 1-2-3 c’est 9 mois d’accompagnement, 60h de pratiques et d’échanges en Live ensemble, et l’accès 24/7 à votre plateforme de replay et téléchargement des pratiques du parcours. 

-> Les 3 modules : 89€ par mois pendant 9 mois*

-> Le module : 279€ ou 98€ par mois pendant 3 mois* 

*Frais de traitement et de prélèvement par carte bancaire inclus- Le paiement en plusieurs fois commence à partir de la date où vous réalisez votre inscription, exemple : « je m’inscris le 5 juillet, 1ère mensualité le 5 juillet, puis prélèvement les mois suivants à la date du 5 »,  jusqu’au nombre d’échéances convenues.

Prérequis à l’inscription : que vous ayez vécu au moins un atelier découverte ou un entretien individuel.

Places limitées pour garantir une expérience de qualité. 

La pratique de la méditation est à partir du module 3, conjointement au groupe de pratique permanent. Vous pouvez toutefois si vous le souhaitez d’ores et déjà rejoindre le groupe régulier si vous souhaitez pratiquer la méditation dès maintenant (10€ par séance).

Les séances de Sophro’ sont conjointes avec le groupes de pratique permanent. Pour une inscription conjointe au groupe de sophrologie à l’année me consulter pour le tarif adapté.

Si vous ressentez le besoin de solliciter un entretien individuel pendant votre module, vous bénéficiez d’un tarif remisé à 50€ au lieu de 60€ (-20%) l’entretien d’une heure.

Atelier découverte le 25 septembre 2021 : inscription ici 

Départ le samedi 9 octobre 2021 à 19h15

INSCRIPTION ICI 

Témoignage 

Agnès, 7 juin 2021
« Les rendez-vous d’Alexandre ont le goût des premières fois…
Tout au long de l’année, au cœur de l’intuition, je me suis nourrie de silence, de calme, de suspension de mon quotidien propice à sentir ce qui est le plus juste pour moi. Avec discernement, un jeu de questions/réponses s’est dépaqueté afin d’extraire le noyau intérieur. Comment je peux détecter que je suis alignée ? Quelles sensations valident mon intuition ? Est-ce que j’ai conscience des informations que mon corps m’envoie ? Et qu’est-ce que j’en fais ? Ces informations sont-elles des pensées d’inquiétude, des besoins inassouvis ou bien des informations qui portent un message intuitif avec des pensées de qualité ? Pas à pas, dans cet état de présence, mon esprit s’est ouvert comme un parachute. Quand mon esprit est ouvert, ça marche mieux ! Je peux sentir si dans une situation x ou y, mon ventre se noue tout à coup, si ma respiration s’altère, si ma poitrine m’oppresse, si certains de mes muscles se tendent ou bien je peux sentir si je suis en accord avec mes actes, mes paroles et que j’adhère à la situation. Mon corps, lui ne triche pas, il me fait des grands signes pour me dire ce qui est bon pour moi. Il capte une multitude d’informations sur les gens que je croise, sur les situations que je rencontre, sur les dits et les non-dits d’une relation. En stimulant ma partie instinctive, je suis de plus en plus en capacité de me percevoir plus consciemment. Je suis habitée par un ciel qui s’éclaire et se fait entendre.
Gratitude pour Alexandre. »

Les commentaires sont fermés.